top of page
Endless motion and fantasy
Mouvement perpétuel et fantaisie
Ma pratique en métiers d’art est de prime abord formelle, se superposant à une quête du poético-ludique intime. Mes choix de matériaux, l’argile et le verre, impliquent un passage au feu et un sentiment d’anticipation induit par leurs métamorphoses physico-chimiques.
L’Objet et les techniques d’ornementation et de traitements de surface se situent au cœur de ma pratique. Je recherche les contrastes et les dichotomies entre la forme et son décor. La cohabitation entre la sobriété et la fantaisie est l’une de mes « manières de faire », mon mouvement perpétuel. J'explore sans relâche la fine frontière qui se situe entre la délicatesse et le désordre. L’intime, l’enracinement, la volubilité et l’incongruité sont mes thèmes de prédilection.
My art practice is at first formal, superimposed on a quest for the poetic and playful intimate moments. My choice of materials, clay and glass, implies a passage through the fire and a feeling of anticipation induced by their physical-chemical metamorphoses.
The object and the techniques of ornamentation and surface treatments are at the heart of my research. I look for contrasts and dichotomies between the form and its ornamentation. The cohabitation between sobriety and fantasy is one of my favored aesthetic explorations. I am constantly exploring the fine line between delicacy and disorder. Intimacy, rootedness, volubility and incongruity are all themes that inform my artistic actions.
Vision
Le geste, répété à l'infini, sans relâche, pour en maîtriser son effet me passionne. À cela s'ajoute une quête ininterrompue au sein des techniques d'ornementation anciennes et nouvelles, afin d'inventer de nouvelles surfaces. L'exploration de la couleur et des motifs à travers l'évolution des formes que je conçois sont primordiales dans mon quotidien de céramiste.
The gesture, repeated endlessly, relentlessly, to master its effect fascinates me. Added to this is an uninterrupted quest within ancient and new ornamentation techniques, in order to invent new surfaces. The exploration of color and patterns through the evolution of the forms that I design are essential in my daily life as a ceramist.
bottom of page